De bons conseils avant de partir en vacances :

Avant de partir en vacances, pensez à bien protéger vos biens contre les intrusions. N'oubliez pas que pour les cambrioleurs c'est la période idéale pour vous rendre une visite,vous devez savoir qu'un tiers des effractions relevées sur une année ont lieu durant les mois d'été (juillet et août). Les cambrioleurs ne sont pas tous des "pros" et certaines de leurs tentatives peuvent être évitées en ayant installé un bon équipement de fermeture, avec si possible la pose d'un système d'alarme dissuasif qui fera fuir les voleurs au déclenchement de la sirène, et qui pourra vous avertir vous ou d'autres personnes par téléphone si vous êtes absent.

Protection des accès : les points essentiels.

La porte d'entrée
Comme expliqué sur nos pages techniques de serrures, la porte d'entrée est utilisée en priorité par les cambrioleurs, sa protection et son renforcement sont indispensables. Attention, le meilleur système de fermeture ne sert à rien si la porte elle-même n'est pas robuste, c'est pourquoi il est interressnt de se pencher sur les differents moyens de blinder une porte. Les principaux points faibles des portes sont :
1- Le corps de la porte , il est nécessaire d'avoir une porte pleine , à défaut il faut faire installer une tôle en acier pour la solidifer et assurer une bonne fixation des serrures et accessoires sur la porte.

2- Les gonds ou paumelles et les montants ou huisseries peuvent facilement être détruits à l'aide d'un pied de biche. Pour éviter cela, il existe des solutions : barre de pivotement à pommelles soudées pour éviter le "dégondage" et installation de cornières anti-pince pour empêcher toute utilisation d'un pied de biche.Le renfort de la barre de seuil est aussi important,il ne faut pas la négliger. La serrure de la porte est ensuite à revoir. Aujourd'hui, il existe des serrures de sûreté dont la fiabilité est assurée par le label A2P . Ce label caractérise des produits ayant subi avec succès une série de tests de résistance, et dont la fabrication est contrôlée. Le classement A2P comporte 3 "étoiles" selon le degré de résistance aux assauts d'un professionnel (niveau 1;cinq minutes, niveau 2, 10 minutes, niveau 3 quinze minutes). Sachez que la mention A2p est gravée sur les clés, les canons de serrure et le pêne. Les points de fermeture doivent être multiples :association d'une serrure de sûreté et d'un verrou, ou encore serrure "en applique" à 3 points de condamnation.Une serrure "en applique" ne fragilise pas le bâti de la porte, au contraire des serrures dites "à larder" (que l'on insère dans le bâti et qui fragilise localement la porte si celle?ci est en bois léger).


Les fenêtres : Attention , les fenêtres peuvent constituer une faiblesse supplémentaire importante qui rend inutile tout effort consenti sur la porte d'entrée. II faut donc également les protéger: 3 moyens efficaces: barreaux, volets, ou fenêtres "antivol" :

Les barreaux : solution radicale, adaptée surtout pour les petites fenêtres (salle de bains, toilettes, que l'on aurait tort de négliger). Selon les recommandations de l'APSAD, les barreaux doivent être de 2 cm de diamètre minimum, et espacés au maximum de 12 cm, renforcés par des méplats horizontaux dès que leur hauteur dépasse 60 cm, et ancrés dans la maçonnerie sur une profondeur minimale de 8 cm...

Les volets : la meilleure protection est offerte par des volets de bois dur massif (chêne) non ajourés, ou des volets métalliques. Les volets de bois seront idéalement renforcés d'une barre de sécurité à points d'ancrage multiples. Les stores en plastique, même munis d'un verrou, sont trop fragiles, a moins qu'ils ne soient munis d'un système de coulisses renforcées (il existe quelques modèles certifiés A2p).

Les fenêtres "antivol" : attention aux protections par film plastique à coller sur la vitre. L'efficacité est non seulement très faible, mais cela peut aussi jouer en faveur du cambrioleur car le film va éviter aux débris de vitre de tomber et de se briser bruyamment, ce qui peut parfois donner l'alerte. Par contre, il existe des fenêtres à vitrage "retardateur" d'effraction, composée de 2 feuilles de verres séparées d'une feuille de PVB.


Le Top est représenté par les fenêtres ayant la mention "Saflex Inside", label obtenu après résistance à une série de tests auprès du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Verre feuilleté isolant, châssis de sécurité, renfort des angles et poignées en condamnation... Une tranquillité qui se négocie toutefois par un prix de vente supérieur de 25 % au prix des fenêtres classiques.
Acacia parisienne de serrurerie intervient dans : Serrurerie Paris 1er - Serrurerie Paris 2eme - Serrurerie Paris 3eme - Serrurerie Paris 4eme - Serrurerie Paris 5eme - Serrurerie Paris 6eme - Serrurerie Paris 7eme - Serrurerie Paris 8eme - Serrurerie Paris 9eme - Serrurerie Paris 10eme - Serrurerie Paris 11eme - Serrurerie Paris 12eme - Serrurerie Paris 13eme - Serrurerie Paris 14eme - Serrurerie Paris 15eme - Serrurerie Paris 16eme - Serrurerie Paris 17eme - Serrurerie Paris 18eme - Serrurerie Paris 19eme - Serrurerie Paris 20eme Emergency locksmithConseil serrurerieSitemap